En savoir plus sur moi – Catherine

Je m’appelle Catherine, j’ai 28 ans. Je suis franco-allemande, j’ai vécu à peu près la moitié de ma vie dans chacun de ces pays. Actuellement, je réside en métropole bordelaise (Gironde).

Geoécologue (environnementaliste) de formation bac+5 en Allemagne et en Suède, j’ai pour ambition de créer ma propre entreprise. Ma mission : Partager ma fascination pour la nature et engager à l’action, pour favoriser l’émergence d’un monde plus respectueux de soi-même, des autres et de l’environnement !

Le lab de projets de l’OFAJ me semblait être une occasion en or pour rencontrer d’autres jeunes portant ces mêmes valeurs européennes et écologiques. Et je ne me suis pas trompée !

Fondatrice et coordinatrice de ce projet « Pédaler pour la Biodiversität », je me réjouis que mes compagnons de route soient aussi motivés, compétents et complémentaires !

Ce que j’aime : concevoir et réaliser mon jardin en permaculture, faire de l’aquarelle (que j’ai commencé récemment) et de la musique (je joue du piano et de la flûte depuis presque 20 ans !!), passer du temps dans la nature, et ce, peu importe la saison et la météo 🌤️😉

Si je dois vous avouer un de mes petits secrets, c’est que j’adore grignoter des plantes sauvages trouvées en chemin lors de randos (eh oui, je suis une grande gourmande!). 🌿