En savoir plus sur moi – Maud

Je m’appelle Maud, j’ai 24 ans. Je suis Française d’origine italienne et j’habite la Bretagne, dans le Morbihan (la Bretagne ça nous gagne toujours 😉).

Je viens de finir mes études à Sciences Po Lille, un master 2 spécialisé en écologie politique. Je vais prochainement débuter mon premier emploi à Marseille pour l’association France Nature Environnement.

Aujourd’hui, je suis bénévole au sein du think tank Penser l’Après en tant que responsable de la programmation en ligne de la Mission Elysée 2022 et bénévole aussi chez les Jeunes Ambassadeurs pour le Climat en tant que rédactrice. Enfin, je suis bénévole pour le réseau Global Alliance for the Rights of Nature (GARN), dans le réseau francophone en particulier.

J’ai participé au lab de projets organisé par l’OFAJ car je considère que l’échelon européen est pertinent pour agir sur les enjeux écologiques, d’où mon intérêt pour le projet qu’on a élaboré avec toute l’équipe.

Mes jobs dans le projet : je suis responsable de la stratégie de communication, je rédige les contenus, j’aide à l’élaboration et le maintien des partenariats, et je suis chargée des relations presses et médias.

Ce que j’aime : la littérature scientifique, les randos, la danse, le yoga, la bonne nourriture veggie et mon chat !

Petite anecdote qui va surement vous faire sourire : petite je voulais être fleuriste en Chine ou bien présidente de la Terre pour la sauver (rien que ça !).