En savoir plus sur moi – Nathan

 

Je m’appelle Nathan, j’ai 23 ans. Je suis français, je viens de la Mayenne et j’habite actuellement à Angers et Boulogne-sur-mer.

Je suis étudiant en Master 1 d’Ecologie et Développement Durable en Alternance à UCO Angers (On m’appelle le délégué dans le métier car j’aime bien avoir des responsabilités et aider les autres 😁). Je fais mon alternance chez Véolia Eau, chargé de projet pour la préservation de la ressource en eau potable sur le territoire du comité d’agglomération du Boulonnais.

J’ai toujours été actif, un peu un hacker de la vie, ma préoccupation tourne autour des enjeux environnementaux mais aussi des limites éthiques du développement de l’Homme. J’essaie de sauver le monde à ma façon. C’est pourquoi je suis évaluateur d’innovation à Time For the Planet pour lutter face aux enjeux climatiques. Je suis journaliste à Penser l’Après pour éduquer, inspirer et agir dans la transition écologique, sociale et solidaire. Je travaille également sur une innovation dans le cadre du bien-être animal (je déborde d’idées🤯).

J’ai participé au lab de projets organisé par l’OFAJ car l’échelon européen est important en biologie de la conservation des espèces, on va droit vers une 6ème extinction de masse de la biodiversité, d’où mon intérêt pour le projet qu’on a élaboré avec toute l’équipe pour sensibiliser là dessus.

Mes jobs dans le projet : Responsable des partenariats, chargé de logistique pour les logements et je participe également à la médiation scientifique.

Ce que j’aime : la littérature scientifique et philosophique, la course à pied en pleine nature, la muscu, la méditation, les jeux vidéos, fan de Marvel et adore passer du temps avec mes amis et ma famille.

En petite anecdote, ma vie est un véritable film fait de tourments, qui m’a amené aujourd’hui avec force à agir pour le vivant.